Pub

YVELINES > CONSEIL GéNéRAL DES YVELINES   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

RESTAURATION DE MONUMENTS YVELINOIS







Télécharger le PodCast : Restauration de monuments Yvelinois
Télécharger le PodCast "Restauration de monuments Yvelinois"

Dans les Yvelines depuis 2005 existe un programme aidant à la restauration du patrimoine mobilier communal non protégé ou inscrit à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques. - Ludovic GAUTRET (Yvelines Radio).


L'objectif principal bien évidemment de ce programme est de permettre une opération de sauvegarde de ce patrimoine vulnérable dont l’intérêt est avéré.

Le département finance 70% de tous ces projets qui se compte pour l'année 2013 au nombre de 12.
Tout d'abord les statues Saints Quentin, Sébastien et Barbe et un fragment de statue de sainte non identifiée vont être rénovées à Bazemont.
Les églises de Croissy-sur-Seine, Galluis, Gambais, Goussonville, Saulx Marchais, et de Marcq vont aussi être en partie restaurées notamment des tableaux et des statues. La mairie de Mareil-Marly va quand à elle rénover 25 plans d'alignement et un cadastre napoléonien.
Enfin, 2 tableaux de l’église de Marly-le-Roi vont êtres rénovés ainsi que les bannières de procession des églises de Montesson et Richebourg.

Tous ces travaux sont effectués par de grands professionnels et les devis choisis par le département associent la qualité pour un coût assez bas.

Le département pour ce programme dépensera la somme accepté lors du Conseil général du 14 juin dernier, c'est à dire 82 092 euros soit 70% des dépenses. Le reste sera financé par les communes.



Rédigé le 25-06-2013 à 25-06-2013 par Ludovic GAUTRET (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>