Pub

CONSEIL GéNéRAL DES YVELINES, CCIV > éCONOMIE   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

SIGNATURE D’AVENANTS à LA CONVENTION « RéSEAUX » (Partenaire : CREADLE.COM)


Fichier audio MP3 :
Archives MP3 d'Yvelines Radio
consulter les archives

Le Conseil général des Yvelines et la Chambre de commerce et d’industrie Versailles Val-d’Oise Yvelines s’associent pour le développement durable des entreprises et des territoires - AG (Yvelines Radio).


En signant deux avenants à la convention cadre « réseaux» en présence du Président Pierre Bédier, Député, Président du Conseil général des Yvelines et d’Yves Fouchet, 1er Vice-Président de la CCI de Versailles Val-d’Oise / Yvelines, Président de la délégation des Yvelines. Le premier avenant portera sur le réseau RAVY, réseau automobile Val-d’Oise/Yvelines. Le second concernera le réseau des éco-industries.
Ces deux avenants viendront compléter la convention cadre que le Conseil général des Yvelines et la CCIV ont signé afin de déterminer et de préciser les termes d’un partenariat en vue de mieux coordonner leurs actions en faveur des réseaux d’entreprises.

Construit autour d’un métier, d’un marché, d’une activité ou d’un territoire, facteur de transmission de savoir-faire, les réseaux d’entreprises favorisent l’ancrage de ces dernières sur le territoire, accroissant ainsi son attractivité.
Ils visent à augmenter les performances de leurs membres, à renforcer leur compétitivité et à créer une dynamique locale stimulante pour la croissance économique locale.
L’organisation en réseau donne aux entreprises le moyen d’évoluer tout en restant flexibles, d’être unies tout en restant indépendantes. Elle est structurante pour le territoire et participe à son identité.
Les réseaux RAVY et éco-industries se sont donnés pour objectif d’être des lieux de réflexion et d’actions collectives concrètes au service des entreprises de leur filière respective.

Le Conseil général des Yvelines et la CCIV, par la signature de ces avenants et l’appui à ces réseaux soutiennent les entreprises membres en vue d’améliorer leur présence à l’international, de favoriser des partenariats technologiques, d’anticiper sur leurs besoins en ressources humaines et de promouvoir leurs métiers et savoir-faire…


Rédigé le 14-10-2007 à 14-10-2007 par AG (Yvelines Radio).
Partenaire : CREADLE.COM.
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>