Pub

BUC > ASSOCIATION   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

L' INTERMARCHé DE BUC SE LANCE DANS LE MICRO-DON (Partenaire : GRAMINOU)


Fichier audio MP3 :
Archives MP3 d'Yvelines Radio
consulter les archives

MicroDON : une nouvelle approche de la solidarité - AG (Yvelines Radio).


Du 19 au 28 octobre, l'Intermarché de BUC (Yvelines) met en pratique un outil innovant de collecte de dons au profit d'associations humanitaires : la carteDON.
Initiateur du projet, l'association microDON propose et teste ainsi une nouvelle approche de la solidarité accessible à tous et marquée par une transparence sans équivoque.
Créée en janvier 2007 et titulaire d'une subvention du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la vie Associative, l'association microDON (loi 1901) a pour objectifs :
- de faciliter l'accès de tous au don
- de lever des fonds pour des projets associatifs de solidarité clairement identifiés
- de recentrer les associations sur leur 'coeur de solidarité' et d'optimiser le retour sur don en réduisant les efforts de collecte
- de développer et de mobiliser le tissu associatif, entrepreneurial et institutionnel local
Cette volonté se traduit par la promotion et la mise en place d'outils de collecte de micro-dons à destination de projets associatifs de solidarité.
Un projet pilote pour de grands espoirs
Le vendredi 19 octobre 2007, l'Intermarché de Buc initiera pour une durée de 10 jours, la première opération microDON au profit de :

Buc Tiers-monde pour nourrir pendant un an les 16 enfants du centre "BUC avenir" à Ouagadougou au Burkina-Faso. Ce centre prend en charge des enfants des rues, les soigne, les socialise, les éduque, les alphabétise et leur apprend un métier.
Fondation Mouvement pour les Villages d'Enfants pour financer en France dans un village un parc de VTT pour 8 adolescents afin de leur inculquer les valeurs de ce sport : travail sur soi, sensibilisation à la sécurité, orientation dans un milieu inconnu, connaissances pratiques et techniques, s ensibilisation à l'environnement, apprentissage de l'effort au sein d'un groupe...
Le micro-don sera matérialisé sous la forme de micro cartes de dons (dites carteDON), les montants récoltés seront intégralement reversés à ces associations qui les alloueront spécifiquement aux projets ci-dessus. L'opération de collecte assurée par microDON (animation, promotion,…) est entièrement sponsorisée par le magasin Intermarché de BUC.
L'équipe microDON assurera une animation et un accueil presse dans les heures d'ouverture du magasin, du samedi 20 au dimanche 21 octobre et du vendredi 26 au dimanche 28 octobre.
Pour en savoir plus :
http://www.microdon.org/intermarchebuc


Rédigé le 14-10-2007 à 14-10-2007 par AG (Yvelines Radio).
Partenaire : GRAMINOU.
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>