Pub

YVELINES > CHRONIQUE CINéMA   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

SORTIES CINEMA DE LA SEMAINE







Télécharger le PodCast : Sorties Cinema de la semaine
Télécharger le PodCast "Sorties Cinema de la semaine"

A retrouver chaque semaine sur Yvelines radio - Maxence WADOUX (Yvelines Radio).


Au programme des rires avec la comédie américaine Recherche Bad Boy désespérément, du paranormal dans le nouvel Underworld, une histoire d'amitié entre un enfant et une girafe avec Zarafa, un drame sous fond de conflit israëlo palestinien dans une bouteille à la mer. Et bien sur le retour de la saga Star Wars, en 3D s'il vous plait.

Mais tout de suite on commence par un thriller américain : La Taupe.
Réalisé par Tomas Alfredson avec dans les rôles principaux : Gary Oldman, John Hurt, Mark Strong, Tobi Jones ou encore Colin Firth.

1973, en pleine guerre froide. Gary Oldman campe un agent des services secrets britanniques tombés en disgrâce (échec d'une mission). Il est rappelé au service de sa majesté pour débusquer une taupe soviétique. Commence alors une traque au sein du MI6, l'organe chargé de lutter contre les menaces terroristes au Royaume-Uni. Au programme suspicion et suspens.

Autre sortie de la semaine Recherche Bad boy désespérément une comédie américaine signée Julie Anne Robinson.

Katherine Heigl, version brune, campe le rôle de Stéphanie Plum, une femme qui vient de se faire virer. Fauchée elle décide de se lancer dans un milieu assez particulier : le monde des chasseurs de primes.
L'une de ses 1ères cibles : un ex-flic suspecté de meurtre et accessoirement un ex. Il l'avait largué au lycée. Commence une course poursuite, pleine de péripéties avec en toile de fond une rancune tenace. Une chose est sur, la vie de Stéphanie a basculé. A noter que le film est une adaptation du roman à succès La Prime, de Janet Evanovich.

Entrons à présent dans l'univers des vampires et des loups garous. Avec la sortie de Underworld 4 réalisé par Måns Mårlind, Björn Stein : Underworld : nouvelle ère. Au casting : on retrouve Kate Beckinsale dans le rôle de Sélène, également Stephen Réa, Michael Ealy, Théo James et Sandrine Holt.
4ème volet de la guerre entre Lycans (loups garous) et Vampires. Le précédent opus nous retraçait le soulèvement des loups, jusqu'alors esclaves des sangs froid. Mais à présent la donne a changé. Les humains ont découvert l'existence des 2 espèces. Considérés comme des monstres, Lycans et vampires sont traqués et éradiqués. Sélène est, elle, destinée à des expériences en laboratoire.

Une histoire d'amitié entre un petit garçon et une girafe. Il s'agit de Zarafa film d'animation français réalisé par Rémi Bezançon et Jean-Christophe Lie. Pour les doublages on retrouve les voix de Max Renaudin, Simon Abkarian, François Xavier Demaison et Vernon Dobtcheff notamment.

L'histoire de l'amitié naissante entre Maki, un enfant de 10 ans et Zarafa une girafe d'Afrique. Au 19ème siècle le pacha d'Égypte décide d'offrir au roi de France une girafe orpheline, Zarafa. Commence alors un long périple pour l'animal entre le Soudan et Paris. Un film d'animation tiré d'une histoire vraie. Celle de la première girafe à fouler le sol de France en 1827. Le pacha d'Égypte voulait par ce présent s'attirer les bonnes grâces du roi Charles X. Zarafa attirera plus de 500 00 visiteurs à Paris.

On quitte la ville lumière pour Jérusalem avec Une bouteille à la mer, drame franco- Israëlien de Thierry Binisti. Agathe Bonitzer, Mahmud Shalaby, Hiam Abbass, Riff Cohen et Abraham Belaga dans les rôles principaux.
L'histoire de Tal une jeune française de 17 ans installée dans la capitale israélienne. Elle y mène une vie paisible faite de découvertes. Mais un jour un attentat trouble cette quiétude.

Enfin on termine cette page sorties ciné de la semaine par un grand retour. La saga Star Wars fait son come back au cinéma, en 3D. Les six épisodes vont ressortir un à un dans les salles. De quoi ravir les fans.

Cette semaine c'est le premier volet de la double trilogie qui sort. Star Wars Épisode I La menace fantôme. Le maitre jedi Qui Gon Jin est envoyé, avec son apprenti Obi Wan, sur Naboo. Le but : mettre un terme au blocus que subit la planète. Mais il va vite comprendre que la situation est bien plus complexe.
Les deux jedis décident d'emmener la Reine Amidala, sur la capitale Coruscant afin de la protéger. En chemin ils croiseront un jeune garçon nommé Anakin Skywalker ou encore le droïde R2D2. Mais également de puissants ennemis.
Cette réédition c'est l'occasion pour Georges Lucas de gommer les imperfections mais également de profiter des nouvelles technologies.
Un exemple : le puissant maitre Yoda est intégralement réalisé en image de synthèse contre une marionnette lors de la 1ère sortie du film en 1999.
Star wars Episode I La menace fantôme actuellement au cinéma en 3D.

Voilà c'est tout pour cette semaine. Je vous dis à la semaine prochaine pour de nouvelles sorties ciné sur Yvelines Radio.


Rédigé le 09-02-2012 à 09-02-2012 par Maxence WADOUX (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>