Pub

CROISSY-SUR-SEINE, VERSAILLES > MUNICIPALITé   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

LE PéDIBUS, MOYEN DE TRANSPORT à LA MODE


Fichier audio MP3 :
Archives MP3 d'Yvelines Radio
consulter les archives

Pour éviter les embouteillages le matin, une seule solution : emmenez à pied vos enfants à l'école. Le Pédibus, c'est rapide, mais surtout c'est écologique. - WM (Yvelines Radio).


Le Pédibus, ou écolobus, selon la terminologie, est de plus en plus à la mode. On en voit partout. Les enfants se tiennent la main, bien rangés deux par deux, vêtus d'adorables chasubles jaunes flurorescentes. Deux ou trois mamans leur montrent le chemin et les aide à traverser. C'est pratique. Surtout pour les parents qui travaillent tôt le matin. Ce moyen de transport est né il y a 5 ans environ. Depuis, il s'est répandu un peu partout en France. A Versailles, par exemple, plusieurs lignes de pédibus sont empruntés tous les jours. Et de plus en plus de communes se mettent au diapason. Comme à Croissy-sur-Seine où l'écolobus est testé cette semaine. Pour son maire, Jean-Roger Davin, "c'est un bon moyen de transport et en plus c'est efficace contre les embouteillages et la polution".
A Croissy sur Seine, les écoles Leclerc et Jules Vernes testent ce bus pédestre du 1er au 5 octobre. Avant d'être généralisé à toutes les maternelles et primaires de la ville. Ce sont les parents qui font l'écolobus. Dans un esprit d'échange et de solidarité. Une façon d'éduquer aussi les enfants à bien traverser les routes. Et sans mauvais jeu de mots, ça marche plutôt bien.
Interviewé(e)(s) : JEAN-ROGER DAVIN, MAIRE DE CROISSY-SUR-SEINE.

Rédigé le 28-09-2007 à 28-09-2007 par WM (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>