Pub

VERSAILLES > SPORT   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

ESSAI TRANSFORMé POUR LE VILLAGE RUGBY


Fichier audio MP3 :
Archives MP3 d'Yvelines Radio
consulter les archives

Pendant la Coupe du Monde, Versailles a mis en place un village rugby sur le trottoir de l'avenue de Paris. C'est une réussite. - CF (Yvelines Radio).


" Nous sommes très heureux d'être ici, Versailles est une ville vraiment très sympa et très chaleureuse. " Une fois n'est pas coutume, un Anglais dit du bien de la France et plus particulièrement de Versailles. Pendant le premier tour de la Coupe du Monde de rugby qui s'est achevé ce week-end, la ville a accueilli l'arrière champion du Monde Josh Lewsey ainsi que ses coéquipier de l'équipe d'Angleterre au Trianon palace. Mardi 25 septembre, les champions en titre étaient au village rugby, situé sur l'avenue de Paris pour une séance de dédicace. Plusieurs centaines de fans et de curieux faisaient signer ballons ovales, tee-shirts et autres posters de Wilkinson et consorts. Un signe de plus pour Bruno Thobois, conseiller municipal de Versailles, chargé des événements autour de l'équipe d'Angleterre, que ce village est une réussite : " Pour les matchs de l'équipe de France nous avons accueilli jusqu'à 4000 personnes. Ce qui n'était pas évident sur notre site. Le seul point négatif, c'est l'absence des Anglais. On pensait qu'il y en aurait plus mais ils étaient tous sur Paris. Mais en tant que municipalité et de ville accueillante de l'équipe d'Angleterre, on se devait de faire des animations. Ce qui est fait avec de la réussite. " Une petite dizaine de tentes étaient installées. Entre celle du Conseil général des Yvelines et de l'Office de tourisme de Versailles, se trouvait la tente officielle de la Fédération internationale de rugby, l'IRB. Il était possible d'y acheter les produits de la Coupe du Monde. Les responsables de ce stand sont plutôt contents du niveau des ventes. Le point fort du village était la diffusion des matchs sur écran géant. Numéricâble s'occupait de la logistique. Les représentans de la marque regrettent malgré tout le manque de stands.
Démonté dimanche, à la fin du premier tour, le village a donc rempli ses objectifs : rameuter un maximum de personnes (en moyenne 450 par jour) et faire aimer le rugby aux Versaillais dans une troisième mi-temps très festive.
Interviewé(e)(s) : BRUNO THOBOIS (CONSEILLER MUNICIPAL DE VERSAILLES ET RESPONSABLE DES ANIMATIONS AUTOUR DE L'éQUIPE D'ANGLETERRE DE RUGBY)..

Rédigé le 28-09-2007 à 28-09-2007 par CF (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>