Pub

YVELINES RADIO, UVSQ, CONSEIL GENERAL DES YVELINES > UVSQ   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

YVELINES RADIO S'INSTALLE à L'UVSQ (Partenaire : UVSQ)


Fichier audio MP3 :
Archives MP3 d'Yvelines Radio
consulter les archives

L'inauguaration des nouveaux locaux en présence de Sylvie Faucheux présidente de l'UVSQ, Pierre Bédier président du Conseil General des Yvelines ainsi que de tous les partenaires et soutiens de la radio - AG (Yvelines Radio).


Jeudi 19 septembre nous avons inauguré les nouveaux locaux de la radio au 55 avenue de Paris, dans les bâtiments de la direction de l'Université Versailles-Saint-Quentin-En-Yvelines. L'inauguration s'est faites en présence de tous les partenaires et soutiens d'Yvelines radio. Sylvie Faucheux, présidente de l'UVSQ : « Il me semblait intéressant d'établir un partenariat avec une radio, afin de mieux diffuser tous travaux des chercheurs, par ailleurs beaucoup de nos étudiants habitent dans le département et pouvoir avoir un lieux de diffusion de leurs activités, et en sens inverse qu'ils connaissent mieux aussi votre radio qu'ils puissent l'écouter et la faire connaître cela m'a semblait opportun . Il y a maintenant une attente, une demande de collaboration entre la radio et l'université. J'espère que tous ensemble nous allons pouvoir faire prospérer Yvelines radio et l'Université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, de ce point de vu là c'est un excellent partenariat. »

Pierre Bédier le président du Conseil Général des Yvelines était lui aussi présent. « Je félicite l'université de vous avoir accueillie, car la radio est un média jeune et pour les jeunes, je me réjouit qu'un média puisse éclore et se développer dans le département, je crois que cela participe à la vie citoyenne à la vie démocratique , d'autant que c'est une expérience sympathique d'avoir une radio de bénévoles à un moment ou le professionnalisme dans tous les secteurs tend à prendre le pas sur l'amateurisme sans forcement en avoir gardé toute la fraîcheur, ce que l'on peut bien souvent regretter. Je voudrais aussi féliciter les partenaires puisse qu'une radio associative ne peut exister qu'a travers des partenaires plus ou moins important mais tous toujours passionnés car se ne sont pas les amateurs et les seules institutions qui peuvent assurer le développement d'une radio il faut aussi que des partenaires privés s'investissent et je les en félicitent. Longue vie à Yvelines radio, beaucoup de chance et beaucoup de bonheur. »

Nous remercions tous les partenaires et soutiens de la radio bien évidement l'Université Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines pour leur accueil.
Interviewé(e)(s) : SYLVIE FAUCHEUX, PIERRE BéDIER.

Rédigé le 21-09-2007 à 21-09-2007 par AG (Yvelines Radio).
Partenaire : UVSQ.
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>