Pub

FéDéRATION FRANçAISE DE SHIATSU TRADITIONNEL, GUYANCOURT > SANTé   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

LE SHIATSU PREND PLACE DANS LES YVELINES (Partenaire : MéNAGES PRéVOYANTS)


Fichier audio MP3 :
Archives MP3 d'Yvelines Radio
consulter les archives

La première école française de Shiatsu ouvre à Guyancourt - WM (Yvelines Radio).


Un mois après avoir repris une activité de dur labeur et les premières fatigues se font sentir ?Courbatures, mal de crâne, tensions au niveau du cou et des épaules... Les vieilles douleurs réapparaissent. Que faire ? Il n'est pas toujours indispensable d'aller consulter un spécialiste. Parfois juste une séance de Shiatsu peut suffire à faire disparaître tous vos vieux démons. Le Shiatsu, ou l'art de la détente par la pression des doigts, est une forme de thérapie orientale vieille de 5 000 ans. Son but est d'améliorer la circulation d'énergie dans le corps. "Nous travaillons sur des points de pression sur tout le corps. Ce n'est pas du massage car nous ne nous contentons pas de caresser superficiellement la peau.
Cette pratique n'est bien entendu pas remboursée par la sécurité sociale. 50 euros par séances, c'est le prix pour se sentir mieux. Attention, ce n'est pas de la médecine !
Fin septembre, Enzo Cimino ouvrira la première école de Shiatsu en France. Et c'est à Guyancourt qu'elle fera ses premiers pas. Pour l'instant, seuls deux maîtres y enseigneront le Shiatsu. Pour les contacter et faire vos premiers pas dans cette pratique : le site internet www.shiatsu-ffst.org ou au 0609320706.
Interviewé(e)(s) : ENZO CIMINO, PRéSIDENT DE LA FéDéRATION FRANçAISE DE SHIATSU TRADITIONNEL.

Rédigé le 21-09-2007 à 21-09-2007 par WM (Yvelines Radio).
Partenaire : MéNAGES PRéVOYANTS.
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>