Pub

LOUVECIENNES > ASSOCIATION   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

LE POKER SE MET "ALL IN" DANS LES YVELINES (Partenaire : GRAMINOU)


Fichier audio MP3 :
Archives MP3 d'Yvelines Radio
consulter les archives

Le poker fait un tabac dans les Yvelines. Un groupe d'amis vient de monter une association qui lui est dévoué, le Yvelines poker tour. - CF (Yvelines Radio).


Quinte flush royal pour le poker en France. A la télé, le World poker tour réuni entre 400 et 500000 spectateurs tous les vendredi soir sur Canal +. Et l'on estime le nombre de joueurs sur Internet à près de 750000 contre 100000 il y a peine deux ans.
Ramené de Las Vegas par le gourou du poker en France, Patrick Bruel, début 2005, le poker Hold'em fait fureur.
Florian et une dizaine de ses amis font parti des précurseurs de ce jeu de bluff. Il y a deux ans, ils se mettent à y jouer. Et à force de faire des parties toutes les semaines, ils décident de créer un club, le Yvelines poker tour. Parodie du WPT, ce YPT est à la base un délire entre potes qui se passionnent de plus en plus pour les valeurs de ce jeu. Mais bien vite, ils sont dépassés par l'engouement qu'il suscite. Et cette semaine est née l'association officielle YPT. Florian Guillon en est le Président. Du club à l'association, il nous en conte la genèse : "A la base, on jouait tous entre nous ou sur Internet. Et puis on s'est dit qu'on pourrait faire un grand tournoi, avec dix étapes. Là est né le YPT. Ensuite on a créé un site web. Et on s'est apperçu que beaucoup souhaitait se joindre à nous. C'est pour cela que l'on a fait cette association. En tout, il y aura vingt membres.
Mais pour ceux qui veulent jouer avec nous, quatre grand tournois réunissant entre 50 et 100 joueurs seront organisés cette année. Il faudra s'inscrire sur le site."
Les membres, sans jamais se prendre au sérieux, sont dorénavant bien organisés. Cet été, un vote a permis l'élection du président et d'un trésorier.
Jérémy le mauvais joueur, prix citron en 2007, Clément le plus gros bad-beat du circuit, Jeff le plus chanceux, Medhi le Poulidor du YPT avec quatre finales sans victoire. Chacun a son rôle dans cette association.

Les deux derniers vainqueurs du YPT se sont vu offrir une coupe et un resto. Car on le rappelle,vous ne pouvez pas miser d'argent autre part que dans les cercles autorisés.
Où est le siège sociale de l'asso, qui en sont les membres... lors de l'interview, Florian était plongée dans les papiers administratifs. Il s'est bien sûr renseigné sur ce qu'il peut faire ou pas. Et pour les grands tournois qui seront organisés par le YPT l'année prochaine, les gains financiers seront remplacés par des lots.

Si vous voulez miser et mettre tapis ces joueurs, des grands tournois auront donc lieu cette année. Reste à trouver des dates et un lieu. Pour plus d'infos, un site, www.yvelinespokertour.com.
Interviewé(e)(s) : FLORIAN GUILLON (PRéSIDENT DU YVELINES POKER TOUR)..

Rédigé le 20-09-2007 à 20-09-2007 par CF (Yvelines Radio).
Partenaire : GRAMINOU.
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>