Pub

COMMUNAUTé D'AGGLOMéRATION DE MANTES EN YVELINES > CHRONIQUE SPORT   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

PROJET MANTES-UNIVERSITé







Télécharger le PodCast : Projet Mantes-Université
Télécharger le PodCast "Projet Mantes-Université"

L'actuel complexe Léo Lagrange va laisser sa place à la futur piscine d'agglomération - Maxence WADOUX (Yvelines Radio).


Dans le cadre du projet Mantes-Université, l'actuel complexe Léo Lagrange va laisser sa place à la futur piscine d'agglomération.
Les travaux comprendront deux phases : première phase le démantèlement des tribunes, des gradins, de la salle du bar ainsi que du boulodrome. Une fois le terrain libéré la communauté d'agglomération de Mantes pourra entamer les travaux.

Le début des travaux d'aménagement de la piscine est prévu pour le mois d'octobre. L'ouverture de cette piscine au grand public est, quant à elle, prévue pour la rentrée 2012.

Le conseil d'agglomération de Mantes a décidé de déplacer en partie le complexe Léo Lagrange sur le site Aimé Bergeal. Cela offrira aux mantois un ensemble d'installations modernes, pratiques et regroupés.
Un nouveau pôle pour les sports de combat ainsi que pour la musculation sera créé. Deux salles de gymnase seront réhabilitées et un city stade a déjà été réalisé à Mantes-la-ville.

Pour ce projet deux architectes ont été retenus. Leur but : réussir l'intégration de ces nouvelles activités sur le site. Une demande de permis de construire a été déposée le 5 août. Elle devrait être accepté au maximum dans 6 mois.

Le début des travaux est prévu pour le 1er semestre 2011. Début 2012, le nouveau pôle sportif Aimé Bergeal sera achevé. Les derniers équipements du site Léo Lagrange pouront ainsi être détruits. C'est à ce moment là que les abords de la nouvelle piscine prendront forme.

A l'horizon 2012 les mantois pourront bénéficier de toutes nouvelles structures pour pratiquer leurs sports favoris.
Pour plus d'informations sur vos équipements sportifs n'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mairie.


Rédigé le 17-09-2010 à 17-09-2010 par Maxence WADOUX (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>