Pub

YVELINES > CHRONIQUE EUROPE   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

LES JOURNéE EUROPéENNES DU PATRIMOINE DANS LES YVELINES (IMAGE TIRéE DE WWW.CULTURE.YVELINES.FR) LES JOURNéE EUROPéENNES DU PATRIMOINE DANS LES YVELINES







Télécharger le PodCast : Les journée européennes du patrimoine dans les Yvelines

Voir l'affiche : Les journée européennes du patrimoine dans les Yvelines

Télécharger le PodCast "Les journée européennes du patrimoine dans les Yvelines"
Affiche : Les journée européennes du patrimoine dans les Yvelines

Le conseil général des Yvelines vous invite dans cinq sites départementaux les samedi 18 et dimanche 19 septembre - Maxence WADOUX (Yvelines Radio).


LES JOURNéE EUROPéENNES DU PATRIMOINE DANS LES YVELINES (IMAGE TIRéE DE WWW.CULTURE.YVELINES.FR)
A l'occasion de l'édition 2010 des journées européennes du patrimoine le conseil général des Yvelines vous invite dans cinq sites départementaux les samedi 18 et dimanche 19 septembre .
Venez découvrir ou redécouvrir gratuitement ces lieux et leurs histoires.

Au programme de ces deux jours :

Des ateliers, comme les initiations à la danse médiévale, à la gastronomie du Moyen Age ou encore à l'escrime médiévale, toutes trois proposées au Château de la Madeleine, chemin Jean Racine à Chevreuse.

Des animations spectacles, comme l'arrivée de Pierre de Chevreuse. Mais aussi des visites libres ou guidées, animées par des archéologues du service archéologique des Yvelines proposées dans ce même château.
Pour plus d'informations n'hésitez pas à appeler au 01 30 52 09 09.

Outre le château de la Madeleine, les archives départementales et le service archéologie des Yvelines, réunis à Montigny-le-Bretonneux (2 avenue de Lunca) proposent une exposition « trésors de terre, céramiques et potiers dans l'Île-de-France gallo romaine » ainsi qu'une rétrospective autour des « Grands hommes : quand femmes et hommes construisent l'Histoire ». Pour de plus amples informations appelez le 01 61 37 36 30.

Le Musée/jardin Maurice Denis de Saint Germain-en-Laye propose, quant à lui, des visites libres du musée ainsi que des visites guidées de l'atlier Perret, renseignements au 01 39 73 77 87.

Enfin la Préfecture du Département des Yvelines et le domaine de Madame Élisabeth de Versailles proposent également des visites libres ou commentées. Renseignements au 01 39 49 78 00 pour la préfecture du département et au 01 39 07 76 92 pour le domaine.

Les journées européennes du patrimoines se déroulent le week-end du 18 et du 19 septembre. Plus de détails sur le site internet du conseil général des Yvelines au www.yvelines.fr.


Rédigé le 09-09-2010 à 09-09-2010 par Maxence WADOUX (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>