Pub

RAMBOUILLET > CHRONIQUE MUNICIPALITES   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

COMICES AGRICOLES DE LA SAINT LUBIN (PHOTO TIRéE DE WWW.RAMBOUILLET-TOURISME.FR) LES 11èMES COMICES AGRICOLES DE LA SAINT LUBIN VOUS ATTENDENT à RAMBOUILLET







Télécharger le PodCast : Les 11èmes comices agricoles de la Saint Lubin vous attendent à Rambouillet
Télécharger le PodCast "Les 11èmes comices agricoles de la Saint Lubin vous attendent à Rambouillet"

" les comices agricoles c'est une grande fête " , " c'est un voyage dans le temps " - Maxence WADOUX (Yvelines Radio).


COMICES AGRICOLES DE LA SAINT LUBIN (PHOTO TIRéE DE WWW.RAMBOUILLET-TOURISME.FR)La fête de la Saint Lubin s'invite dans les rues de Rambouillet.
Les 24 et 25 septembre la ville propose un retour dans le temps à ses habitants. Au menu costumes d'antan, rues paillées, ambiance joyeuse et festivités. Nous avons interviewé Emmanuelle Sarlanga, directrice de l'office de tourisme de Rambouillet :

" les comices agricoles c'est une grande fête. La ville est en fête pendant une journée avec des déguisements, des décors, des démonstrations, de l'animation et de la musique, c'est un voyage dans le temps. Il s'agit d'un grand succès avec des milliers de personnes dans les rue de rambouillet. Il faut savoir que le centre ville est fermé à la circulation, il est entièrement décoré. il y'a de la paille partout, des animaux, des échoppes, des stands, des musiciens de rue. Des milliers de personnes déambulent dans le centre ville et profitent des différents spectacles."

Cette fête, célébrée tous les deux ans depuis 1988, s'organise autour du thème des comices agricoles. Des sortes de réunions d'agriculteurs, de fermiers et de propriétaires de la région, durant lesquelles expériences et savoir faire sont partagés afin d'améliorer les procédés agricoles existants. Cette années 2010 marque la onzième édition de ces comices.
Le but de ces festivités : mettre à l'honneur la tradition rurale des Yvelines.

Chaque édition se déroule à une époque différente. Cette année visiteurs et résidents seront transportés à l'époque de François 1er, roi de France durant la Renaissance rendu célèbre par la victoire de Marignan en 1515, mort à Rambouillet en 1547.

D'ordinaire elles se déroulent sur une journée mais pas cette année. En effet elles débutent dès le vendredi (24 septembre, ndlr) soir avec un feu d'artifice accompagné de musiques près du chateau de Rambouillet. Le lendemain de nombreuses animations sont prévues ainsi que des concours, le tout autour du traditionnel marché aux bestiaux ou boeufs, chevaux de traits, moutons et ânes se côtoient.

Les 11èmes comices agricoles de la Saint Lubin c'est du 24 au 25 septembre. Pour plus d'informations n'hésitez pas à vous rendre sur le site internet de l'office de tourisme de Rambouillet www.rambouillet-tourisme.fr.
Interviewé(e)(s) : EMMANUELLE SARLANGA, DIRECTRICE DE L'OFFICE DE TOURISME DE RAMBOUILLET.

Rédigé le 29-07-2010 à 29-07-2010 par Maxence WADOUX (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>