Pub

LA VERRIèRE > CHRONIQUE MUNICIPALITES   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

LE STADE DE FOOT SERA DOTé DE GRADINS (PHOTO TIRéE DE PRIM'VER N°62) LA VERRIèRE ENTREPREND DE GRANDS PROJETS POUR 2010







Télécharger le PodCast : La Verrière entreprend de grands projets pour 2010
Télécharger le PodCast "La Verrière entreprend de grands projets pour 2010"

Le budget investissement passe de 3,6 millions d'euros en 2009 à 5,89 millions d'euros en 2010. - Maxence WADOUX (Yvelines Radio).


LE STADE DE FOOT SERA DOTé DE GRADINS (PHOTO TIRéE DE PRIM'VER N°62)Le 26 mars dernier le conseil municipal de La Verrière a voté le budget 2010.
La part de l'investissement augmente significativement. Passant de 3,6 millions d'euros en 2009 à 5,89 millions d'euros en 2010.
La raison : la volonté de la ville de mener à bien quatre grands chantiers de restructuration et d'aménagement : la réhabilitation des espaces extérieurs du Bois de l'Étang, l'aménagement de jeux dans le quartier du village, la rénovation du parc sportif Philippe Cousteau et enfin la réalisation d'une crèche collective.
Cette dernière devra faire face à une demande croissante que la microcrèche la Rainette ne parvient pas à couvrir.
Ces projets ambitieux entrent dans un plan de plus vaste envergure visant à la modernisation de la Verrière ainsi qu' à l'amélioration de la qualité de vie de ses habitants.

2010 semble être l'année de la dernière chance pour la Verrière, qui ne devrait plus connaître de conditions d'accompagnement de l'Etat autant avantageuse dans les prochaines années.
En effet sous la réforme, des projets de cette ampleur entraineraient des hausses d'impôts fulgurantes.
Actuellement il s'agit d'un financement dit «croisé», c'est à dire un co-financement entre l'Etat, la Région, le Département et les collectivités locales. Cela permet d'étaler les coûts et évite donc aux seuls habitants de supporter l'effort de rénovation et de développement de leur commune.
Avec le nouveau projet des collectivités, seuls deux financeurs pourront intervenir sur ce genre de projet. De plus les communes seront obligées de financer au moins 50% du projet.
C'est pourquoi le conseil municipal a décidé de mettre les bouchées doubles. La volonté est de permettre l'essor de la ville.

Vu le contexte actuel, 2010 pourrait bien être le dernier wagon pour la modernisation de la commune. La mairie ne veut donc surtout pas rater le coche.
Pour plus d'informations sur ces projets, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de la mairie de La Verrière, ville-laverriere.com.
Interviewé(e)(s) : VINCENT LIECHTI, DIRECTEUR DE CABINET à LA MAIRIE DE LA VERRIèRE.

Rédigé le 21-07-2010 à 21-07-2010 par Maxence WADOUX (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>