Pub

SANOFI AVENTIS PORCHEVILLE > CHRONIQUE EMPLOI   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

ANNONCéE DEPUIS L'éTé 2009 LA VENTE DU SITE SANOFI AVENTIS DE PORCHEVILLE SE PRéCISE.







Télécharger le PodCast : Annoncée depuis l'été 2009 la vente du site Sanofi Aventis de Porcheville se précise.
Télécharger le PodCast "Annoncée depuis l'été 2009 la vente du site Sanofi Aventis de Porcheville se précise. "

Le groupe pharmaceutique est en discussion avec l'américain Covance. L'objet de ces discussions : le rachat du site de Recherche et Développement spécialisé dans la chimie et la toxicologie. - Maxence WADOUX (Yvelines Radio).


Le groupe pharmaceutique est en discussion avec l'américain Covance. L'objet de ces discussions : le rachat du site de Recherche et Développement, spécialisé dans la chimie et la toxicologie.
Les salariés ont fait parvenir un communiqué à la direction ou ils expriment leur crainte mais aussi leurs revendications.

De son côté la direction de Sanofi Aventis appelle les salariés à négocier avec le groupe Covance. Elle accepte de rencontrer leurs représentants en Septembre. Des représentants qui rencontreront les responsables américains fin juillet pour discuter de l'avenir du site et de l'évolution des accords collectifs.

Dans le même temps le groupe Sanofi Aventis a annoncé la signature d'un accord en vue de l'acquisition de TargeGen, une société biopharmaceutique américaine. Le tout pour près de 460 millions d'euro.
Contacté par Yvelines Radio, le service communication de Sanofi Aventis n'a pas donné suite.

Le site de Porcheville, fondé en 1976, emploie actuellement 154 salariés. Le repreneur Covance aurait déja assuré l'emploi sur le site pendant cinq ans.

Interviewé(e)(s) : BERNARD GéRIN, DéLéGUé CFDT SANOFI AVENTIS PORCHEVILLE.

Rédigé le 09-07-2010 à 09-07-2010 par Maxence WADOUX (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>