Pub

YVELINES > CHRONIQUE SOCIETE   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

PRIX DéPARTEMENTAL D'HISTOIRE LOCALE







Télécharger le PodCast : Prix Départemental d'Histoire locale
Télécharger le PodCast "Prix Départemental d'Histoire locale"

Passionnés d'histoire des Yvelines, lancez-vous !! Le Conseil Général des Yvelines organise l'édition 2010 du Prix Départemental d'Histoire locale. - Maxence WADOUX (Yvelines Radio).


Passionnés d'histoire des Yvelines, lancez-vous !!


Le Conseil Général des Yvelines organise l'édition 2010 du Prix Départemental d'Histoire locale. Ce prix créé en 1982 récompense tous les deux ans la contribution à la connaissance de l'histoire du département.
Un troisième château à St-Germain-en-Laye, Noisy-le-Roi ou encore Si Neauphle-le-Château m’était conté font partie des livres lauréats des précédentes éditions.

Le concours est ouvert à tous.
Les candidats doivent présenter un ouvrage réalisé selon une méthode d'analyse scientifique. Celui-ci doit être édité ou imprimé et avoir été écrit depuis moins de quatre ans. Il peut prendre différentes formes : récit, biographie, étude détaillée ou autre. Cependant les livres de photographie ne sont pas acceptés.
L'apport historique et la véracité des faits seront des éléments prépondérants pour départager les postulants.

Et justement un jury, composé d'élus et de responsables culturels des Yvelines, est chargé de choisir le meilleur ouvrage. Cette année il est présidé par Alexandre Joly, vice président du conseil général des Yvelines et membre de la Commission Éducation, Culture et Affaires générales.
Le prix est remis en fin d'année, il est accompagné d'une enveloppe de 4000 euros.


Vous pouvez vous inscrire jusqu'au 15 septembre, date limite de dépôt. Les participants doivent se manifester auprès du Conseil Général des Yvelines, direction de la Culture.
Une lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitae et de six exemplaires de l'ouvrage sont demandés. Courrier à adresser au 2 place André Mignot 78000 Versailles ou par porteur au 143 bis, rue Yves Le Coz, Le Colbert Hall B à Versailles.


Pour plus de renseignements n'hésitez pas à contacter la direction de la culture du Conseil Général des Yvelines au 01 39 07 70 92 ou à aller sur le site www.yvelines.fr.

Interviewé(e)(s) : ANNE WEBER, DIRECTRICE DE LA CULTURE DU CONSEIL GéNéRAL DES YVELINES.

Rédigé le 08-07-2010 à 08-07-2010 par Maxence WADOUX (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>