Pub

YVELINES > CHRONIQUE SPORT   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

YVELINES CAMPUS éTé 2010







Télécharger le PodCast : Yvelines Campus été 2010
Télécharger le PodCast "Yvelines Campus été 2010"

Les Yvelines Campus réouvrent leurs portes pour la période estivale. L'occasion pour près de 7000 jeunes du département de découvrir et de s'initier à différentes activités sportives. Et ils ont le choix. - Maxence WADOUX (Yvelines Radio).


Les Yvelines Campus réouvrent leurs portes pour la période estivale.
L'occasion pour près de 7000 jeunes du département de découvrir et de s'initier à différentes activités sportives. Et ils ont le choix.
Plus de 50 disciplines leur sont proposées parmi lesquelles on retrouve l'accrobranche, l'équitation, le BMX, le paint-ball, l'aviron ou encore l'escalade.
700 professionnels sont présents pour encadrer les adolescents de 11 à 17 ans et pour assurer la découverte des disciplines en toute sécurité.

L'opération, lancée en 2006 par le Conseil général des Yvelines, se déroule durant les vacances scolaires.
Différents ateliers sont proposés aux jeunes sous forme de parcours. La journée commence par une première activité entre 10h et 12h30 suivie d'une pause déjeuner. Reprise des activités à 13h30. Deux ateliers l'après-midi. Fin de la journée à 16h00.


Pour participer les jeunes doivent être inscrits dans une structure d'animation tels que les services jeunesse ou les associations sportives. Ils sont accompagnés de leurs animateurs ou de leurs éducateurs. La participation est gratuite.
En effet l'opération est intégralement financée par le département. Le but : contribuer à l'épanouissement de la jeunesse yvelinoise, favoriser l'esprit d'équipe et la mixité sociale. Cela en rassemblant des jeunes de villes différentes autour d'activités ludiques et sportives.
L'objectif est aussi de faire découvrir aux adolescents de nouvelles disciplines et pourquoi pas leur donner envie de poursuivre la pratique d'activités sportives toute l'année.

Quatre sites ont été retenus pour cette séance estivale : Le Haras National des Bréviaires, l'hippodrome de Maison-Laffitte, l'Îles Aumône à Mantes-La-Jolie et enfin le complexe sportif Versailles Porchefontaine, qui accueille pour la première fois l'évènement.

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à aller sur le site www.yvelines-campus.fr
Les Yvelines Campus c'est du 5 au 23 juillet.


Rédigé le 07-07-2010 à 07-07-2010 par Maxence WADOUX (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>