Pub

BOULOGNE BILLANCOURT > BREVE > Festival Solidays   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

SOLIDAYS 2010, EN MUSIQUE, ENCORE DE BELLES DéCOUVERTES MUSICALES COUP DE CœUR MUSICAUX à SOLIDAYS








Solidays: 80 concerts, une flopée d’artistes talentueux pendant 3 jours (du 25 au 27 juin), et parmi eux, de véritables coups de cœur quand on les écoute. Voici ceux d’Yvelines Radio… - Vanessa FERRERE (Yvelines Radio).


SOLIDAYS 2010, EN MUSIQUE, ENCORE DE BELLES DéCOUVERTES MUSICALESDu vendredi 25 juin au dimanche 27, l’hippodrome de Longchamp a vécu au rythme de Solidays. Pendant trois jours se sont succédé 80 concerts répartis sur cinq scènes.
Impossible de tout voir, de tout faire. Il fallait donc choisir soigneusement ses artistes ou laisser le hasard décider à notre place. Et quand on laisse le hasard opérer, les coups de cœur artistiques arrivent souvent…. Voici ceux de la rédaction d’Yvelines Radio :

Gush :
Yan, Xavier, Mathieu, Vincent, ces quatre boules d'énergie ont affiché une alchimie bluffante sur la scène du Dôme. Ce quatuor de jeunes talents qui a grandi avec les Beatles, Stills, Nash&Young, ont dévergondé le public de Solidays. Entre guitares folk, basses rebondies et piano à l’ancienne, Gush a déversé un vrai flot de bon rock sublimé de rythmes funky. Une chanson, deux chansons, finalement on reste jusqu'à la fin pour savourer l'univers de Gush.

Skip the use :
Le son punk-rock des Lillois de Skip the use est plein de désinvolture et on aime ça. Tard dans la nuit, les quatre acolytes déjantés ont déchainé les foules au rythme de leur musique énergique sur la scène Paris. Guitares acérées, rythmiques festives, et incursions électro-pop, le mélange a fait effet et le public en a redemandé !

Blood Red Shoes :
Un trio : une fille, un garçon et une guitare. Vendredi 25 juin, ils ont montré de quoi ils étaient capable en concert. Les deux Anglais ont traversé la Manche pour allumer le feu de la scène Bagatelle. Un cocktail détonant et plein de fraîcheur entre riffs de guitares punks et rythmiques sauvages.

Winston McAnuff :
Figure incontournable de la musique reggae, Winston McAnuff à fait danser des centaines de festivaliers ce week end. Ces derniers ont tellement apprécié sa prestation qu’ils lui ont même demandé de remonter sur scène à la fin du concert. C’est vrai que ses musiques sont terriblement entraînantes. Rythmiques efficaces, ensoleillées, la Jamaïque de Winston McAnuff a charmé Longchamp.

Inspector Cluzo:
Surtout ne pas se fier aux apparences car l'habit ne fait pas le moine. Habillés de leur costume cravate proprement repassé, les deux acolytes d'Inspector Cluzo ne partent pas pour une réunion de cadres, mais pour casser la baraque à Solidays. Entre musique funky, punk and rock'n'roll, les membres de ce groupe déjanté ont réussi à mettre le feu à la scène César Circus. Ils ont fait jumper le public dans tous les sens, puis certains festivaliers sont montés sur scène avec eux pour démonter guitares et batterie...Un pur moment de folie...



Rédigé le 27-06-2010 à 27-06-2010 par Vanessa FERRERE (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>