Pub

BOULOGNE BILLANCOURT > BREVE > Festival Solidays   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

SOLIDAYS 2010, LES FESTIVALIERS ONT RéPONDU TRèS NOMBREUX à L'APPEL DE LA SOLIDARITé SOLIDAYS : TROIS JOURS DE PLAISIR, DE FêTE ET DE PARTAGE








Soleil, musique, cocktail de spectacles explosifs, 72 heures de fête, la 12e édition de Solidays, « In vivo », donne déjà envie d’être à la 13e ! Festivaliers, artistes, associations et bénévoles étaient réunis du vendredi 25 juin au dimanche 27. - Vanessa FERRERE (Yvelines Radio).


SOLIDAYS 2010, LES FESTIVALIERS ONT RéPONDU TRèS NOMBREUX à L'APPEL DE LA SOLIDARITé « L’hippodrome de Longchamp s’il vous plait ? C’est tout droit, il n’y a qu’à suivre la foule ! » En effet, vendredi 25 juin, Boulevard Jean Jaurès, à Boulogne Billancourt, il n’y avait qu’à suivre la meute de festivaliers qui filait vers un seul et même lieu : l’hippodrome. Armés de leur sac à dos, de leur duvet à la main ou de leur sac de tente pour d’autres, tous ces gens avançant d’un pas pressé ne partaient pas en vacances. C’est à Solidays qu’ils se rendaient.

Du vendredi 25 juin au dimanche 27, l’hippodrome de Longchamp s’est transformé en un camping géant. L’hippodrome n’a ni trotter ni galoper, il a vibré pendant 72 heures au rythme des musiques et des artistes les plus divers. Rap rock, électro, reggae, tous les styles musicaux étaient dignement représentés par des groupes venus avec plaisir partager leur passion, faire la fête et soutenir la lutte contre le SIDA. Cette année les festivaliers ont pu se déhancher sur le reggae ensoleillé de Winston McAnuff, se déchainer sur Blood RED Shoes, s’agiter dans tous les sens sur les musiques de Gush, frémir de plaisir au côté de –M-….Bref, c’est dire si la liste des artistes ayant répondu présents aux festivités était longue ! Au total, 80 concerts répartis sur 5 scènes se sont succédé pendant ces trois jours.

Evénement devenu incontournable de la période estivale, Solidays s’est aussi et avant tout une longue histoire de solidarité et d’entre-aide. Pour organiser ce rendez-vous, plus de 3000 bénévoles se sont à nouveau mobiliser pour faire vivre Solidays. Etudiants, salariés, parisiens ou provinciaux se sont engagé tout au long du week end pour assurer les services proposés à Solidays. A leur côté, une centaine d’associations avaient répondu à l’appel pour assurer la prévention contre le SIDA. Installées dans le village solidarité, elles ont pu témoigner de l’urgence à agir pour combattre la maladie dans les pays du sud. Des expositions étaient à nouveau organisées pour prévenir et sensibiliser les festivaliers aux risques toujours présents du SIDA en France. Pour en parler de manière drôle et ludique, Etienne Villotte a scénarisé l’exposition « Sex in the City » sous forme de parcours interactif. Chacun a pu venir parler de sexualité sans tabou, sans honte, et sans détours.

Autre rendez-vous à ne pas manquer quand on vient à Solidays : ces manèges qui décoiffent et vous mettent la tête à l’envers avant même que vous ayez eu le temps de dire « ahahahahah » ! Pour se hisser à bord de ces manèges qui vrombissent et affolent, l’attente était longue, très longue…Mais en valait la chandelle pour tous les fans de sensations fortes! Les esprits plus posés ont quant à eux profité de la palmeraie. Oasis de détente au cœur d’un hippodrome où la musique galope de tous les côtés, certains festivaliers se sont accordés un moment de repos sous une tente berbère autour de pâtisseries orientales. Et entre deux concerts, vous pouviez vous faire masser par une équipe de professionnels. Relaxation assurée, testée et approuvée !

Dépaysante, surprenante, et détonante, la 12e édition de Solidays a retourné la pelouse de Longchamp de plaisir. Les festivaliers, de lourds cernes sous les yeux mais un large sourire sur le visage, des yeux un peu rouge mais plein d’étoiles, sont repartis avec une seule et unique idée en tête : revenir très vite faire la fête à Longchamp en 2011…


Rédigé le 27-06-2010 à 27-06-2010 par Vanessa FERRERE (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>