Pub

FRANCE > WAGON DE LA CULTURE > Festival   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

LES DéFERLANTES: DIRECTION ARGELèS-SUR-MER, POUR UN BAIN DE SOLEIL ET DE MUSIQUES à PARTIR DU 9 JUILLET.... QUI DIT "éTé' DIT "FESTIVALS"







Télécharger le PodCast : Qui dit
Télécharger le PodCast "Qui dit "été' dit "festivals""

Ils envahissent la France durant tout l'été! Les festivals sont de retour. Quelque soit l'endroit où vous vous trouvez cet été, c'est l'occasion de participer à ces rendez-vous musicaux qui vont rythmer vos vacances. - Vanessa FERRERE (Yvelines Radio).


LES DéFERLANTES: DIRECTION ARGELèS-SUR-MER, POUR UN BAIN DE SOLEIL ET DE MUSIQUES à PARTIR DU 9 JUILLET....Les vacances approchent à grand pas, et vous êtes souvent nombreux à profiter des beaux jours pour vous rendre dans les festivals qui ont lieu à travers toute la France. Cette année encore les programmations sont riches et avriés et ne manqueront pas de satisfaire tous les goûts et toutes les envies. Alors encore une fois laissez-vous tenter...

Direction Argelès-Sur-Mer, où vous attendent Les Déferlantes. Du 9 au 12 juillet, vous avez rendez-vous avec l’enfant terrible Saez, l’indétrônable Jacques Dutronc, De Palmas, un peu plus rock Gossip, les beaux gosses de BB Brunes ou encore Gush… Et bien sûr tout ça sous le soleil….

Bienvenue à Main Square, à Arras du 2 au 4 juillet…. Le festival rouvre le 9 juillet pour accueillir Prince.Après avoir crée l’événement au Grand Palais à Paris en octobre dernier, le chanteur de Purlple Rain va mettre le feu à la citadelle d’Arras. Mais le festival ce n’est évidemment pas que Prince, c’est aussi tout une belle brochette d’artistes comme Jamirioquaï, Black Eyes Peaces, Ben Harper, et Mister David Guetta…De quoi faire la fête tous les soirs…

Rendez-vous au festival des vieilles charrues du 15 au 18 juillet. Vous retrouverez Mika et sa pop coloré. Il y a à peine trois ans ses sons disco faisaient irruption sur le web et aujourd’hui le chanteur est une véritable star internationale… Seront aussi présents le chapelier fou, électronicien et virtuose du violon, ou encore le groupe Indochine qui a marqué de son sceau les années 80 … Les vieilles charrues s’est auusi l’occasion de découvrir de jeunes talents de la scène française….Jouer sur la scène des Vieilles Charrues ? C'est la chance qui sera encore donnée cette année à dix groupes en devenir ! A la clé pour les groupes lauréats : 10 soirées-concerts, des temps de formation et d'accompagnement artistique.

Du côté de Lyon vous attendent Les nuits de Fourvières jusqu’au 31 juillet…En une décennie, Les Nuits de Fourvières sont devenues une scène de référence parmi les grands festivals internationaux : un rendez-vous incontournable du paysage culturel estival. Le festival redonne vie aux théâtres gallo-romains qui accueillent les artistes et leurs publics le temps d’un été. Cette année côté musique, ce sont Vanessa Paradis, Albin de la Simone, Charlotte Gainsbourg, M, Benjamin Biolay qui débarquent à Lyon pour représenter la scène française…. Et puis plus exotique seront aussi présents le balais de tokyo, les nuits flamenco, indiennes et les nuits Brooklyn…

On s’arrête aux Francofolies de la Rochelle du 13 au 17 juillet…Gaëtan Roussel fera partie du « big plateau » du 14 juillet à Saint Jean d'Acre. Seront présents les membres du groupe Phoenix. Ils triomphent en Arizona et partout aux Etats-Unis. Plutôt une belle fierté pour notre petit département de région parisienne…. En tout cas avec une telle aura, Phoenix va mettre le feu le 16 juillet à La Rochelle et sur la grande scène.

Si vous avez l’occasion de passer par Lorient, n’hésitez pas à vous arrêter au Festival Inter celtique de cette ville bretonne. Pour la 40e édition vous attendent du 6 au 15 août, 4500 chanteurs, danseurs, cinéastes, plasticiens, venus d’Irlande, d’Écosse, du Pays de Galles, des Etats-Unis, du Canada, et bien sûr de France… Pour faire vivre le festival, seront présents pour cette édition 2010, de grands noms de la scène internationale, comme les Cramberries. Après plus de 7 ans d’absence, et 38 millions d’albums vendus dans le monde entier, ils font l’honneur d’ouvrir l'événement.

Les festivals de cet été ont de quoi vous changer les idées, même un court week-end…Alors autant en profiter un peu….Les festivals c’est aussi l’occasion de découvrir nos plus belles régions françaises et de prendre un bon bol d’air.


Rédigé le 02-06-2010 à 02-06-2010 par Vanessa FERRERE (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>