Pub

PARIS > BREVE > Festival   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

RENDEZ-VOUS LE 25 JUIN TOP DEPART DU FESTIVAL SOLIDAYS: 25 JUIN...A VOS MARQUES....








80 concerts, 200 artistes, une centaine d'associations, une programmation riche en surprises, le festival Solidays a décidé à nouveau de ne pas passer inaperçu... - Vanessa FERRERE (Yvelines Radio).


RENDEZ-VOUS LE 25 JUINTout est méticuleusement préparé à l'avance....Un an à l'avance...Pour les organisateurs des Solidays, rien ne doit être laissé au hasard. Pour eux ce festival doit être une réussite. Plus de 80 personnes travaillent sur cet événement. L'association compte seulement 25 permanents, mais au total, 80 personnes travaillent sur la préparation de cet événement. Et, le jour J, dès le 25 juin, plus de 2000 personnes, dont 1200 bénévoles apporteront leurs services pour le bon déroulement des Solidays.

Budget: 0 euros. Chaque année, tous les bénéfices sont reversés aux associations de malades. Les organisateurs doivent donc à nouveau trouver des partenaires et des soutiens pour promouvoir l'événement. " Dès le mois d'octobre, nous cherchons les partenariats. Et puis en février, c'est le travail de communication qui démarre. Il est très important. La recherche d'artistes demande elle aussi du temps", explique Emmanuel Dollfus, responsable de la communication.
Il est d'ailleurs très fier de tous les artistes qui ont répondu à l'appel. " L'affiche artistique est hallucinante. Nous avons bien sur des habitués comme M, mais seront aussi présents Winston Mcanuff, Hocus Pocus, Beat Torrent, Skip The Use, et bien d'autres. La programmation est vraiment très variée. Il y en aura pour tous les goûts: rock, électro, rap..."

Solidays est aujourd'hui une véritable caisse de résonnance en France pour combattre le SIDA. Moins médiatisé qu'il y a quelques années, Solidays permet de continuer à promouvoir la lutte contre le SIDA. L'an dernier, le festival a permis de récolter 1,5 millions d'euros. Cetta année, les bénévoles et organisateurs du rendez-vous espèrent bien dépasser ce chiffre. " C'est plutôt bien parti pour", confie Emmanuel Dollfus. Selon lui, " La billeterie se porte bien".

Exposition de sculptures luminaires, espace détente "Zen", le festival promet encore de belles surprises et d'agréables rendez-vous musicaux... Et lorsque l'envie vous prendra d'aller vous promener dans les allées du festival, il vous sera possible de participer aux parcous de prévention contre le SIDA, et de rencontrer différentes associations africaines. Venues pour rendent compte de leur combat quotidien contre la maladie, ces associations seront là pour échanger sur un problème qui détruit aujourd'hui encore de nombreuses vies, dont celles d'enfants.

Ne reste plus qu'à planter vos tentes côté Paris, Hippodrome de Longchamp pour apprécier les spectacles et participer chacun à sa manière à mieux lutter contre le fléau qu'est toujours le SIDA.



Rédigé le 26-05-2010 à 26-05-2010 par Vanessa FERRERE (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>