Pub

PLAISIR > BREVE > Spectacle   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

HEIWA DAIKO INVITATION à LA MUSIQUE DES PAYS DU SOLEIL LEVANT








L'art musical japonais s'installe sur la scène de Théâtre Espace Coluche le 4 juin prochain pour une unique représentation...Initiation au Taiko... - Vanessa FERRERE (Yvelines Radio).


HEIWA DAIKOLe 4 juin prochain, le théâtre Espace Coluche de Plaisir vous invite à un voyage musical dépaysant. La troupe Heiwa Daiko jouera d’un instrument un peu particulier: "Le taiko". Une sorte de tambour ancestral, considéré comme sport national au Japon.
Cet instrument requiert l'utilisation du corps humain. Il associe en effet le physique des hommes à la création musicale. Exporté sur l’île par les moines bouddhistes, le taiko jouit désormais d’une importante célébrité chez les Japonais.

Sur la scène du théâtre Espace Coluche, seront donc réunis six percussionnistes, un musicien soliste et un chanteur. Le groupe évoluera avec un ensemble de quinze taikos de formes et de tailles différentes.

Evasion, voyage, découverte d’un autre monde, d’une autre civilisation….La troupe Heiwa Daiko est prête pour vous initier aux plaisirs musicaux de leur ancêtres.

Pour tous renseignements :
Théâtre Espace Coluche
980, avenue du Général de Gaulle
78370 PLAISIR

Réservation au 01.30.07.55.50



Rédigé le 24-04-2010 à 24-04-2010 par Vanessa FERRERE (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>