Pub

LES CLAYES SOUS BOIS > BREVE > Fait divers   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

L'INCENDIE QUI A RAVAGé L'éCOLE VICTOR HUGO N'A FAIT AUCUN BLéSSé. ELèVES ET PARENTS ANéANTIS APRèS L'INCENDIE DESTRUCTEUR DE L'éCOLE VICTOR HUGO








Après l'incendie qui a détruit l'école Victor Hugo aux Clayes sous Bois, les parents d'élèves, les enseigenements et les élus se mobilisent pour faire face à ce drame - Vanessa FERRERE (Yvelines Radio).


L'INCENDIE QUI A RAVAGé L'éCOLE VICTOR HUGO N'A FAIT AUCUN BLéSSé.Samedi dernier, un incendie criminel ravageait l'école primaire Victor Hugo aux Clayes sous Bois. Les élèves, leurs familles, et le corps enseignant de l'établissement sont anéantis par la catastrophe. Aujourd'hui, ce sont 194 enfants qui sont privés de cours. Mais la municipalité a bien décidé de ne pas laisser les professeurs faire leur classe dans les rues.

Lundi, enfants et parents ont été réunis dans le gymanase Guimier. On leur a annoncé que les écoliers passeraient le reste de la semaine dans les locaux du centre de loisirs Les Bruyères. Après les vacances de Pâques qui démarre le vendredi 16 avril au soir, les élèves et leurs professeurs seront alors regroupés dans des classes de l'école Jean Jaurès et des préfabriqués aménagés dans la cour.

En juin 2009, l'école Victor Hugo avait déjà été victime d'un incendie. Les anciens logements des professeurs avaient été calcinés alors qu'ils se trouvaient à peine une dizaine de mètres du réfectoire où les enfants prennent habituellement leur repas. Cet incendie était à priori lui aussi d'origine criminelle.

Désormais, les Clétiens qui habitent autour de l'établissement scolaire n'en peuvent plus. Ils n'aspirent qu'à une seule chose: le retour au calme. Véronique Côté-Millard, le Maire, a elle-même rappelé que " Le calme doit revenir dans ce quartier". Elle a ajouté que les auteurs de ce crime devaient " être interpellés le plus vite possible".
En attendant des informations supplémentaires concernant l'incendie, l'enquête a été confiée à la Sûreté Départementale, qui devrait éclairer les recherches.


Rédigé le 13-04-2010 à 13-04-2010 par Vanessa FERRERE (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>