Pub

RAMBOUILLET > BREVE > Salon du cheval   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

LE SALON DU CHEVAL, DU 12 AU 14 MARS AU HARAS DES BREVIèRES à RAMBOUILLET TOUS EN SCELLE ET AU GALOP








Les Yvelines, premier département équestre de France, accueillent du 12 au 14 mars le salon du cheval à Rambouillet, au Haras national des Brevières… - Vanessa FERRERE (Yvelines Radio).


LE SALON DU CHEVAL, DU 12 AU 14 MARS AU HARAS DES BREVIèRES à RAMBOUILLETVendredi 12 mars à 10 heures, le prestigieux salon du cheval ouvrira ses portes au Haras national des Brevières jusqu’au dimanche 14 mars à 18 heures. C’est la première fois que cet événement à lieu dans les Yvelines, terre du cheval.
Pendant trois jours, les visiteurs ont rendez-vous avec 150 exposants autour du thème du cheval, du poney et des sports équestres dans le plus grand chapiteau d’Europe .

Au programme : équipement du cavalier et du cheval, alimentations et soins, élevage, maréchalerie…
A côté des nombreux stands d’animations, plus de 300 cavaliers de 14 nations différentes participeront au grand jumping international. Le samedi aura lieu la fameuse épreuve des « six barres ». En point d’orgue dimanche après-midi, se disputera le Grand Prix aux côtés de 1,45 m.

40 000 pratiquants et près de 120 clubs, le cheval fait parti de l’identité des Yvelines. Accueillir un tel événement est pour le département une véritable consécration. Les Yvelines comptent en effet la plus forte concentration de cavaliers de France. Cette partie de la région Ile-de-France compte le plus d’amateurs d’activités équestres. Le cheval est devenu une formidable source de développement. Le Conseil Régional a d’ailleurs décidé d’en promouvoir les multiples dimensions : tourisme, économie, insertion, éducation, le cheval fait désormais parti intégrante de la vie en Yvelines.






Rédigé le 09-03-2010 à 09-03-2010 par Vanessa FERRERE (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>