Pub

BAILLY > MUNICIPALITé   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

NOUVEAUX AMéNAGEMENT POUR L'ACCéS AU HANDICAPéS DANS LES COMMUNES (Partenaire : BAILLY)


Fichier audio MP3 :
Archives MP3 d'Yvelines Radio
consulter les archives

"un delai court pour un coût élevé" - AG (Yvelines Radio).


La loi du 11 février 2005 pour l’égalité de chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées commence à se traduire par des décrets d’application qui concerne toutes les communes.
Les collectivités locales doivent prendre en compte tous les types de handicaps pour garantir l’accès de tous les établissements recevant du public et les lieux de travail.
Les constructions neuves comme existantes sont concernées ainsi que toute la chaîne de déplacement, voirie, espace public, systèmes de transports bus et train.

Les communes doivent établir un plan d’accessibilité de la voirie, des aménagements des espaces public avant le 23 DECEMBRE 2009 et réaliser un diagnostic d’accessibilité pour les établissements recevant du public avant le 1 janvier 2011.

Enfin l’ensemble des aménagements nécessaires devront être réalisés avant le 1 janvier 2015

Jean-marie Convain maire de Bailly nous explique le cas de sa commune.

"C'est un delai court pour un coût élevé, nous pouvons resoudre 90% des problèmes facillement, mais les 10% restant sont problématique et neccessiteront plus de temps."
Interviewé(e)(s) : JEAN-MARIE CONVAIN MAIRE DE BAILLY.

Rédigé le 08-07-2007 à 08-07-2007 par AG (Yvelines Radio).
Partenaire : BAILLY.
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>