Pub

PLAISIR > BREVE > Spectacle   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

LES BALLETS RUSSES TRAVERSENT L'HISTOIRE AVEC TOUJOURS AUTANT DE PERFECTION ET D'éLéGANCE LE BALLET TCHAïKOVSKI DE PERM, LA RENCONTRE DE L'EXCELLENCE RUSSE







Voir l'affiche : ANNEE FRANCE RUSSIE 2010

Affiche : ANNEE FRANCE RUSSIE 2010

Dans le cadre de l'année France-Russie, le ballet Tchaïkovski de Perm offre au Théâtre Espace Coluche une mystérieuse et féérique représentation le 5 février prochain - Vanessa FERRERE (Yvelines Radio).


LES BALLETS RUSSES TRAVERSENT L'HISTOIRE AVEC TOUJOURS AUTANT DE PERFECTION ET D'éLéGANCEDans le cadre de l’année France-Russie 2010, l’excellent ballet Tchaïkovski de Perm a souhaité rentre hommage à Serge Diaghilev et son travail. Un travail qui fût longtemps censuré par les autorités politiques russes.
Aujourd’hui, reconnu et apprécié du monde entier, les ballets russes illumineront la scène du Théâtre Espace Coluche le 5 février prochain.

Les ballets de Serge Diaghilev restent cents ans après leur création une aventure à la fois mystérieuse et audacieuse. C’est à Perm, que le célèbre chorégraphe russe donne naissance à un mythe artistique, empreint de grâce, de douceur et de rêverie.
Niché au pied de l’Oural il y a un siècle, les ballets russes ont été le fruit de longues et fructueuses collaborations, entre Serge Diaghilev et ses chorégraphes. Ce protecteur des arts, impresario, et organisateur de spectacles, a ainsi propulsé sur le devant de la scène de grands noms tels que Vaslav Nijinski, Tamara Karsaniva, ou encore Vera Karalli.

Lors de leur représentation le 5 février, les danseurs du ballet de Tchaïkovski de Perm renoueront dans la plus grande tradition avec l’exception russe. Le public du Théâtre Espace Coluche aura le privilège d’admirer les œuvres les plus prestigieuses de Serge Diaghilvev. « Les Sylphides », « Le Spectre de la rose », « Les Danses polovtsiennes », sont une preuve incontestée d’un génie devenu ambassadeur de la danse classique au XXe siècle.

Lorsque l’excellence rencontre la perfection, quand la sensualité frôle la candeur de corps élégants et élancés, la Russie décide de faire de ces quelques mots, une réalité artistique. Le ballet de Tchaïkovski de Perm en est la digne représentation.


Rédigé le 18-01-2010 à 18-01-2010 par Vanessa FERRERE (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>