Pub

VERSAILLES > MAG UVSQ   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

« L'AFEV RECRUTE LES éTUDIANTS DE L'UVSQ » (Partenaire : UVSQ)


Fichier audio MP3 :
Archives MP3 d'Yvelines Radio
consulter les archives

étudiants bénévoles - AP (Yvelines Radio).


L'association de la fondation étudiante pour la ville est une structure nationale qui implique 7000 étudiants bénévoles auprès d'enfants et de jeunes en difficulté scolaire. Chaque année 20% d'une génération sortent du système scolaire sans qualification et ce chiffre ne cesse d'augmenter. A l'aide d'étudiants bénévoles de l'UVSQ, l'AFEV intervient chaque année pour en venir en aide aux jeunes et enfants sur les communes de Trappes et La Verrière. Ils donnent concrètement aux collégiens en échec scolaire des outils de travail et les aident dans la définition du parcours d'orientation professionnel. Il ne s'agit pas de faire que du soutien scolaire mais aussi de redonner confiance au collégien et l'envie d'apprendre. Cet accompagnement qui déploie plusieurs étudiants de l'UVSQ n'est pas négligeable puisqu'il s'agit d'intervenir quand il y a échec scolaire mais aussi le moment épineux pour certain qui rentrent dans un processus d'exclusion.
Pour participer à cette action il suffit d'être étudiant et d'avoir la bonne dose de motivation pour lutter contre les inégalités et remettre sur le chemin de l'école des enfants qui sont en échec.
Pour la prochaine année scolaire l'AFEV recrute toujours des étudiants de l'UVSQ pour poursuivre le même combat.


Rédigé le 06-07-2007 à 06-07-2007 par AP (Yvelines Radio).
Partenaire : UVSQ.
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>