Pub

CONSEIL GéNéRAL DES YVELINES > BREVE > Aides du Département   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

RéALISE-TOI AVEC LES YVELINES, ENFIN LA POSSIBILITé D'ACCéDER à SES AMBITIONS... COUP DE POUCE POUR LES JEUNES YVELINOIS








Un petit coup de pouce n'a jamais fait de mal. Le Conseil Génaral des Yvelines a décidé de soutenir les 16-25 ans. "Réalise-toi" va leur permettre de réaliser des projets que seul, ils n'auraient jamais pu financer - Vanessa FERRERE (Yvelines Radio).


RéALISE-TOI AVEC LES YVELINES, ENFIN LA POSSIBILITé D'ACCéDER à SES AMBITIONS...Financer ses études, passer permis de conduire, construire un projet sportif ou humanitaire… Les jeunes sont ambitieux mais sans un coup de pouce il est parfois difficile de bien démarrer. Pour favoriser la réussite des 16-25 ans, le Conseil Général des Yvelines a mis en place « Réalise-toi avec les Yvelines ».

A travers différents dispositifs, le département souhaite donner les moyens à ces jeunes gens de construire des bases pour leur avenir. Plusieurs mesures ont été élaborées pour accompagner les 16-25 ans dans leur démarche.
Le Conseil Général a décidé d’attribuer des bourses de 2000 euros aux Yvelinois dont les familles ont de faibles revenus. Pour tous les collégiens et lycéens, il finance 50% du prix total de la carte Imagine R’.Et pour ceux qui préfèrent ne pas être dépendant des transport en commun, le Conseil subventionne à hauteur de 500 euros le coût du permis de conduire pour ceux dont la famille n’est pas soumise à l’impôt sur le revenu. Quand aux aventuriers, le département desYvelines soutient les associations qui désirent initier des projets humanitaires en aidant dans le montage financier des opérations.

En créeant cette aide, le département souhaite que les jeunes générations prennent conscience que construire un avenir brillant n'est pas le sort de quelqu'uns. Pouvoir réaliser d'ambitieux projets est à la portée de tous. Il faut s'en donner les moyens et utiliser les aides qui sont mises à notre disposition.
Le Conseil Général se tient ainsi à la disposition de tous les collégiens, lycéens et étudiants yvelinois qui souhaitent bénéficier des aides financières qui leur sont destinées.


Rédigé le 25-11-2009 à 25-11-2009 par Vanessa FERRERE (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>