Pub

PARIS > BREVE > Culture   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

PAR TOUTATIS, UNE EXPOSITION à NE MANQUER SANS AUCUN PRéTEXTE, LE CIEL RISQUANT DE VOUS TOMBER SUR LA TêTE LE MUSéE CLUNY FêTE LES 50 ANS D’ASTéRIX PAR TOUTATIS








Du 28 octobre au 3 janvier 2010, les aventures des célèbres Gaulois Astérix et Obélix sont exposées dans le Frigidarium restauré des thermes gallo-romains du musée de Cluny - Vanessa FERRERE (Yvelines Radio).


PAR TOUTATIS, UNE EXPOSITION à NE MANQUER SANS AUCUN PRéTEXTE, LE CIEL RISQUANT DE VOUS TOMBER SUR LA TêTEPour fêter dignement le 50e anniversaire des deux irréductibles Gaulois Astérix et Obélix, le musée Cluny expose une trentaine de planches originales d’Alberto Uderzo et les manuscrits et tapuscrits de René Goscinny.
Pour l’occasion, un bâtiment romain, le frigidarium des thermes du Nord de Lutèce a été réquisitionné pour y découvrir les dessins, récents ou anciens, qui illustrent le talent d’Uderzo et de Goscinny.

Le numéro zéro de l’hebdomadaire pilote, les premières esquisses d’Astérix et Obélix, les premières notes de la Bande dessinée, et tous les documents originaux des deux créateurs de l’indomptable village gaulois sont réunis dans une exposition exceptionnelle. Pour la première fois en France c’est l’occasion de découvrir le processus de création et la naissance de ces pages d’albums tels qu’on les connaît.

Depuis 50 ans, les aventures des deux acolytes gaulois se sont déclinées en 33 albums. Le 34è opus ( le ciel lui tombe sur la tête ) est sorti le 14 octobre 2009. Ainsi jusqu’au 3 janvier 2010, peut-être aurez-vous la chance de croiser quelques druides ou un chaudron de potion magique dans les allées de Cluny, en espérant que le ciel ne vous tombe pas sur la tête !

28 octobre 2009 - 3 janvier 2010
Musée de Cluny,
musée national du Moyen Âge
6 Place Paul Painlevé,
75005 Paris,
01 53 73 78 16


Rédigé le 30-10-2009 à 30-10-2009 par Vanessa FERRERE (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>