Pub

SAINT-ARNOULT-EN-YVELINES > BREVE > Culture   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

PAT ANDREA OFFRE UNE NOUVELLE DIMENSION, BEAUCOUP PLUS CONTEMPORAINE, AUX CéLèBRE AVENTURES D'ALICE. AU PAYS D'ALICE AUX MERVEILLES








Plus moderne, entièrement revisitée, le peintre Pat Andrea offre un nouveau visage à l'une des héroïnes de notre enfance. Retour sur une transformation artistique pas comme les autres... - Vanessa FERRERE (Yvelines Radio).


PAT ANDREA OFFRE UNE NOUVELLE DIMENSION, BEAUCOUP PLUS CONTEMPORAINE, AUX CéLèBRE AVENTURES D'ALICE.Un visage doux, une chevelure dorée, vêtue de sa robe bleue et de son tablier blanc, la petite fille est perchée en haut d'un arbre, rêvant à de folles aventures dans un monde imaginaire...
Je suis sûre que vous vous souvenez de l'espiègle Alice, cette fillette qui part à la découverte d'un monde où les animaux se mettent à parler et boire le thé dans des fauteuils géants.

A Saint-Arnoult-en-Yvelines, le peintre Pat Andrea donne une nouvelle dimension au pays d'Alice en proposant des sculptures monumentales dans le parc du Moulin.

Beaucoup plus contemporaine, Pat Andrea offre aux spectateurs une Alice aux formes démeusurées.
Gouaches, aquarelles, fusains, collages, feuilles d'or et d'argent, les dessins permettent de mettre en avant des scènes clés de l'histoire ou les expressions faciales d'Alice, de la Duchesse et du lapin toujours en retard sont représentées de manière complètement différentes de toutes les adaptations déjà réalisées de ce récit.

Dans cette exposition quelque peu déroutante et à l'opposé de l'image sage qu'on s'était faite d'Alice au pays des merveilles, Pat Andrea se lâche et offre aux visiteurs l'occasion de découvrir un nouveau mouvement artistique: La Nouvelle Subjectivité.


Rédigé le 17-10-2009 à 17-10-2009 par Vanessa FERRERE (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>