Pub

REMY BRICKA & CECILE LAUFFENBURGER > UNE HEURE AVEC   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

"UNE HEURE AVEC..." REMY BRICKA & CECILE LAUFFENBURGER







Télécharger le PodCast :

Voir l'affiche :

Télécharger le PodCast ""UNE HEURE AVEC..." REMY BRICKA & CECILE LAUFFENBURGER"
Affiche

François Joyeux reçoit cette semaine dans " Une Heure Avec..." Remy Bricka & Cecile Lauffenburger pour le conte " Rémy cherche Coco" . Direct:Mercredi 9/10h Rediffusions:jeudi 8h-9h vendredi 19h-20h samedi 8-9h lundi 9-10h - François JOYEUX (Yvelines Radio).


Rémy Bricka est un musicien et un chanteur français


Rémy Bricka débute comme ouvrier ajusteur avant de se consacrer avec succès à la musique dans les années 1970 en tant qu'homme-orchestre. Son plus grand succès est La Vie en couleur en 1976. Le titre Elle dit bleu elle dit rose s’est vendu à 250 000 exemplaires. Outre les versions françaises, il a sorti des versions allemandes de Petite fille du roi (Lakritz und Pfefferminz) et Chanter la vie (Freunde zu haben).

Il se produisait souvent dans des kermesses et fêtes comme « Le Grand Pardon de la batellerie » à Conflans-Sainte-Honorine en 1986 et se déplaçait en DS allongée et en CX à 6 roues.

En mai 2008, Rémy Bricka fait une apparition avec Julien Doré sur le titre Les Limites.

Son dernier album Au pays magique des fêtes et des anniversaires est sorti en 2015.

En 2019, Mathieu Chedid ( -M- ) le cite comme source d’inspiration pour sa série de concerts intitulée « Lettre Infinie, le grand petit concert ». L’intéressé est d’ailleurs présent le 17 décembre à Bercy et mis à l’honneur par le chanteur en introduction du spectacle.


Exploits maritimes

Rémy Bricka réalise l'exploit de traverser l’océan Atlantique sur des skis flotteurs propulsés par deux rames entre le 2 avril et le 31 mai 1988 et raconte son aventure dans le livre L’Homme qui marche sur l’eau paru en 1990.

Sa tentative de traverser l’océan Pacifique (entre Los Angeles et Sydney) débutée le 24 avril 2000 avec les mêmes moyens est un échec. Il est repêché au sud d’Hawaii le 25 septembre 2000 après cinq mois de traversée




_____________________________________________________________________________________





Cécile LAUFFENBURGER est née le 6 Octobre 1972 à Laon dans le département de l’Aisne. A l’âge de 6 ans elle se passionne pour la sonorité des mots, écrit de la poésie où elle trouve un moyen d’exprimer ses joies, ses peines, le monde comme elle le voit, la nature, la vie. Sa grand-mère l’inscrit à des concours littéraires près du Club des Poètes de Picardie, le Salon des Poètes de Lyon, Les ADEX dont elle sort avec de brillantes distinctions. Aujourd’hui correspondante locale pour un média presse, elle tente de toucher un public différent en diffusant des fragments de vies, un hommage, pour que la poésie ne tombe dans l’oubli, qu’elle pérennise tous les temps.


Rédigé le 06-04-2021 à 06-04-2021 par François JOYEUX (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>