Pub

FREDERIC ZEITOUN > UNE HEURE AVEC   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

" UNE HEURE AVEC..." FREDERIC ZEITOUN







Télécharger le PodCast :

Voir l'affiche :

Télécharger le PodCast "" UNE HEURE AVEC..." FREDERIC ZEITOUN "
Affiche

François Joyeux reçoit cette semaine dans " Une Heure Avec..." Frédéric Zeitoun pour son album "Duos en solitaire" Direct:Mercredi 9/10h Rediffusions:jeudi 8h-9h vendredi 19h-20h samedi 8-9h lundi 9-10h - François JOYEUX (Yvelines Radio).


Https://www.fnac.com/a13358084/Frederic-Zeitoun-Duo-En-Solitaire-CD-album


On ne dira jamais assez l’importance des restaurants dans l’histoire de la chanson française.
Nous sommes un dimanche soir de Février 2018 attablés dans une brasserie chic de la Porte Saint Cloud.

Comme tous les dimanches soirs depuis le 22 Septembre 2017, Frédéric Zeitoun a joué, accompagné par Bruno Bongarçon, son spectacle "En Chanteur " à L’Alhambra.

Ce soir là, le réalisateur Gérard Capaldi lancera "Voilà cinq mois que tu joues, et la plupart des amis artistes dont tu as croisé un jour la route sont venus chanter en duo avec toi. Michel Fugain, Enrico Macias, Yves Duteil, Marie Paule Belle, Sanseverino…autant d’instants sur scène vraiment magiques.

Pourquoi ne pas faire un album de duos ?" Une semaine plus tard, le projet était lancé. Tout est allé très vite. Tous les artistes que Frédéric Zeitoun aime tant ont répondu présents, à commencer par Monsieur Charles Aznavour.

Une nouvelle aventure qui commence avec par ordre d’entrée en scène : Charles Aznavour, Doc Gynéco, Lynda Lemay, Marie Paule Belle, Yves Duteil, Michel Fugain, Enrico Macias, Manu Dibango, La chorale gospel de Rueil Malmaison, Oldelaf, Sanseverino et Philippe Lavil.

___________________________________________________________________________________________________



Frédéric Zeitoun, né le 2 juillet 1961 à Tunis, est un parolier et chroniqueur musical français. Il intervient dans les émissions de France 2 (Télématin, C'est au programmeFrédéric Zeitoun immigre à l'âge de huit jours avec sa famille à Paris. Dès l’adolescence, il commence à écrire des chansons. Il s’inscrit en faculté de droit et obtient un troisième cycle en droit d’auteur et de la communication audiovisuelle.

En 1983, les éditions Chappell et Gérard Davoust produisent son premier 45 tours intitulé Ces matins.

Il travaille ensuite pendant quelque quinze ans comme concepteur-rédacteur en publicité pour Europe 1, tout en continuant à écrire pour les autres (Richard Dewitte, Enrico Macias, Carlos, Michelle Torr notamment)

En 1994, il rencontre Jacques Martin avec qui il travaille durant quatre ans comme auteur et comme parodiste.

En 1997, il publie son deuxième livre Toutes les chansons ont une histoire qui le mène notamment en 1998 à devenir chroniqueur dans Télématin sur France 2 pour la rubrique musicale puis pour C'est au programme avec Sophie Davant.

Durant toutes ces années il continue à écrire des chansons pour entre autres Hugues Aufray, Charles Dumont, Lorie, Frédéric François, Smaïn, Lena Ka, Audrey Sara et également quelques parodies avec Laurent Gerra.

Frédéric Zeitoun joue en 2012 sur scène Toutes les chansons ont une histoire, spectacle coécrit avec Quentin Lamotta. Après les premières représentations au Trianon le spectacle continue au théâtre du Ranelagh, au Palace, puis au Sentier des Halles pour une dernière à l'Olympia en décembre 2012.

En 2011, il signe aux éditions Raoul Breton pour la promotion de ses œuvres et écrit notamment pour le nouvel album d'Antoine et d'Annie Cordy. En avril 2013 sort le deuxième album de Zaz qui contient Le retour du soleil dont Frédéric signe le texte.

Après sa première expérience sur scène, il co-écrit avec son ami François d'Épenoux, L'histoire enchantée du petit juif à roulettes. Composé de chansons dont il signe toutes les paroles le spectacle traite avec humour et tendresse du handicap sous forme de comédie musicale. Les musiques sont signées Fredéric Zeitoun, Charles Aznavour, Ivan Callot, Marc Fichel, Nathalie Miravette, Chico et les Gypsies et Georges Augier de Moussac. Mis en scène par Alain Sachs (assisté de Corinne Jahier), il est monté au théâtre de la Gaîté Montparnasse en septembre 2013. Le spectacle reçoit un excellent accueil de la presse1 et Frédéric Zeitoun est régulièrement invité sur les plateaux de télévision, non en qualité de chroniqueur, mais en qualité d'artiste, notamment par Charles Aznavour sur Vivement Dimanche et Elise Lucet au journal de 13 h.

En septembre 2013, il endosse le rôle d'Augustin Layrac, un professeur d'histoire-géographie handicapé, dans la série télévisée Plus belle la vie sur France 3.

À l'automne 2014, il signe quatre textes sur l'album Suis moi de Louis Bertignac

À partir du 11 octobre 2014 il reprend pour la deuxième saison L'histoire enchantée du petit juif à roulettes au théâtre du Petit Hébertot et poursuit jusqu'au printemps 2015 avant de commencer sa tournée, qui passe notamment par le festival d'Avignon à l'été 2015.

En décembre 2014 et 2015, il fait partie des célébrités de France Télévisions qui participent aux spéciales Noël de l'émission Slam sur France 3 et continue son activité sur France 2 le matin.

En janvier 2016, il fait à l'Olympia, la première partie du spectacle d'Enrico Macias.

De septembre 2016 à Janvier 2017, il reprend pour une dernière série parisienne son spectacle au Grand Point Virgule avant de partir en tournée.

Il à co-écrit avec son complice François d'Epenoux, "En chanteur", nouveau spectacle qu'il jouera à l'Alhambra à partir de Septembre 2017.) et la chaîne de télévision musicale Melody (Melody Story, Melody de ma vie).

Reprise à Paris de ce spectacle « En Chanteur » pour une deuxième saison à l'Alhambra dès le 23 septembre 2018.

Sortie le 5 avril 2019 chez Roy Music d'un album de duos "Duos en Solitaire" avec de belles voix de la chanson française : Charles Aznavour, Oldelaf, Sanseverino, Philippe Lavil, Doc Gynéco, Lynda Lemay, Marie-Paule Belle, Yves Duteil, Michel Fugain, Enrico Macias, Manu Dibango.




Rédigé le 23-06-2020 à 23-06-2020 par François JOYEUX (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>