Pub

CHRISTIAN RAUTH > UNE HEURE AVEC   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

"UNE HEURE AVEC..." CHRISTIAN RAUTH







Télécharger le PodCast :

Voir l'affiche :

Télécharger le PodCast ""UNE HEURE AVEC..." CHRISTIAN RAUTH"
Affiche

François Joyeux reçoit cette semaine dans " Une Heure Avec..." Christian Rauth pour son nouveau roman "La petite mort de Virgile" (édition de borée) - François JOYEUX (Yvelines Radio).


Christian Rauth de son vrai nom Christian Roth, né à Paris le 9 mai 1950, est un acteur et scénariste français. Il est également auteur de théâtre et de roman.

C'est au théâtre qu'il débute en tant qu'acteur mais aussi en tant que metteur en scène. Il crée d'ailleurs sa compagnie de théâtre en 1976. Il coécrit également des pièces de théâtre avec Pierre Pelot.

Au cinéma, on retiendra surtout Omnibus, primé à Cannes en 1992 et aux Oscars en 1993, et dont il est le coauteur du scénario avec Sam Karmann.

Mais c'est surtout grâce à la télévision qu'il est connu. C'est, en effet en 1989 qu'il devient René Auquelin, l'un des mulets de Navarro, aux côtés de Roger Hanin, Sam Karmann ou encore Daniel Rialet. Jusqu'à la mort de ce dernier en 2006, Rauth et Rialet multiplieront les collaborations. Les deux amis créent la série Les Monos pour France 2, en 1999. Christian Rauth y interprète le rôle de Manu, un éducateur. Il en est également le scénariste. En 2002, il abandonne la série pour en écrire et créer une nouvelle sur TF1, toujours aux côtés de Daniel Rialet : Père et Maire. Rauth y interprète le rôle du Maire, Hugo Boski.


https://livre.fnac.com/a12494806/Christian-Rauth-La-petite-mort-de-Virgile?fbclid=IwAR3ejLi-gxlIFk9H-oofw4oroUxLxJ2dPFCMJzcp7fx8rWdaLCr7mBmlT7A


Rédigé le 08-10-2019 à 08-10-2019 par François JOYEUX (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>