Pub

CONSEIL GéNéRAL DES YVELINES > CONSEIL GéNéRAL DES YVELINES - 8   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

LA FIBRE OPTIQUE







Télécharger le PodCast : LA FIBRE OPTIQUE
Télécharger le PodCast "LA FIBRE OPTIQUE"

Le très haut débit avance lentement - Anthony BERLIN (Yvelines Radio).


D'ici à 2020 le département des Yvelines prévoit de développer l'internet très haut débit à travers son territoire. Si la majeure partie des travaux sera faite par les entreprises de télécommunication privées, il reste malgré tout certains endroits moins chanceux.

A l'heure du passage à la fibre optique, il reste 109 000 usagers répartis sur 158 communes dans le département qui n'ont pas encore accès au haut débit que nous connaissons.
L'aménagement numérique sera prit en charge par le département, mais tout le monde ne pourra pas en bénéficier à court terme.

Afin de palier à ce problème le conseil général a décidé de faciliter l'accès haut débit par satellite en attendant que tout soit terminé. Il vous suffira donc de vous renseigner auprès de l'opérateur EutelSat pour savoir si vous pouvez être bénéficiaire de cette solution et de voir avec eux les solutions de mise en place.


Rédigé le 23-01-2015 à 23-01-2015 par Anthony BERLIN (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions


COMMENTAIRES
Les informations qui suivent ont été filtrées par un modérateur afin d'éviter les abus. Néanmoins Yvelines Radio n'a pas vérifié ces informations, qui n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Auteur : Jean Michel Billaut · Theme : la finre dans les yvelines
Titre : ras le bol des élus du CG...
Commentaire : Les élus de CG78 arrêtent le plan fibre rural (158 villages) qu'ils avaient pourtant déjà voté.. une honte... voir notre site : broadband78.fr
Posté le :
31-05-2015 · Ville : Villiers le Mahieu


 >> Tous les articles >>