Pub

SAINT-CYR-L'ECOLE > SANTé   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

UNE MAISON DE RETRAITE COMME CHEZ VOUS (Partenaire : MéNAGES PRéVOYANTS)


Fichier audio MP3 :
Archives MP3 d'Yvelines Radio
consulter les archives

Les besoins en maisons de retraite sont de plus en plus grands. Mais il faut aussi des habitations de grands conforts pour que nos seniors puissent passer dans les meilleures conditions possibles leurs derniers jours. - CF (Yvelines Radio).


Dans le cadre de l'aménagement du nouveau quartier du Parc de l'Abbaye, la commune de Saint-Cyr-l'Ecole accueille depuis le début du mois de septembre une nouvelle résidence médicalisée pour personnes âgées.

Pour bien y vivre, la décoration a été soignée. Les chambres font 21 m². Au mûr, des cadres sont prévus pour placer des photos de la famille. Plusieurs colories sont disponibles avec des couleurs pastelles ou plus chaudes. Dans des couloirs très grands, on peut entendre une petite musique très chatoillante. Et la vue sur le parc est très reposante. Pour s'en occuper, il faut du personnel qualifié. La maison du Parc de l'Abbaye, flambant neuve, dispose aussi du matériel adéquat : "Nous disposons d'un étage entièrement dédié à la maladie d'Alzheimer, avec personnels coppétents, de larges couloirs... décrit Sylvie Dedieu, la directrice de l'établissement. Nous avons 50 salariés, un médecin présents 40% du temps, des kiné, une psychologue et nous travaillons avec une pharmacie et le laboratoires de Saint-Cyr."

Les personnes âgées sont bien occupés. L'établissement dispose de deux postes et demi d'animateurs. Ainsi de nombreuses activités sont prévues, gymnastique adaptée, sortie au marché, des goûter gourmand, de la peinture, des animations avec les associations de Saint-Cyr-l'Ecole. D'autres services sont proposés comme un salon de coiffure, une pédicure, une estéticienne. Mais les patiens peuvent aussi faire venir leur professionnel attitrés.
Tout cela a un coût. Mais la maison de retraite de Saint-Cyr se situe dans une bonne moyenne, à savoir 97 euros par jours pour une chambre simple. Tout est compris, activités, repas, blanchisserie...

Malgré tous cela, pas évident pour nos ailleux de devoir quitter leur domicile. Sylvie Dedieu a proposé au Conseil Générale l'organisation d'un accueil de jour. Les patiens pourraient venir la journée pour s'acclimater à ce nouveau lieu de résidence. Mais sa mise en place n'est pas pour tout de suite.
En attendant, il est possible de venir le visiter n'importe quand. Il reste 30 places en chambre simple.
Pour plus d'infos, vous pouvez appeler la maison de retraite au 01 30 23 23 01.
Interviewé(e)(s) : MME SYLVIE DEDIEU (DIRECTRICE DE LA MAISON DE RETRAITE)..

Rédigé le 01-10-2007 à 01-10-2007 par CF (Yvelines Radio).
Partenaire : MéNAGES PRéVOYANTS.
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions


COMMENTAIRES
Les informations qui suivent ont été filtrées par un modérateur afin d'éviter les abus. Néanmoins Yvelines Radio n'a pas vérifié ces informations, qui n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Auteur : Chantal de Givry
Titre : Aie, aie, aie
Commentaire : .... les fautes d'orthographe.... Je suis tombée par hasard sur l'article et ...... !!!
Posté le :
27-04-2008 · Ville : Le Chesnay

Auteur : Chantal de Givry · Theme : Maison de retraite de Saint Cyr
Titre : Correction du texte
Commentaire : Dans le cadre de l'aménagement du nouveau quartier du Parc de l'Abbaye, la commune de Saint-Cyr-l'Ecole accueille depuis le début du mois de septembre une nouvelle résidence médicalisée pour personnes âgées. Pour bien y vivre, la décoration a été soignée. Les chambres font 21 m². Au mûr,(mur) des cadres sont prévus pour placer des photos de la famille. Plusieurs colories (coloris) sont disponibles avec des couleurs pastelles (pastels)ou plus chaudes. Dans des (les)couloirs très grands, on peut entendre une petite musique très chatoillante.(une musique aux sons très chatoyants, la musique ne peut pas être chatiyante, mais les sons, oui). Et la vue sur le parc est très reposante. Pour s'en occuper, il faut du personnel qualifié. La maison du Parc de l'Abbaye, flambant neuve, dispose aussi du matériel adéquat : "Nous disposons d'un étage entièrement dédié à la maladie d'Alzheimer, avec personnels coppétents,(personnel compétent) de larges couloirs... décrit Sylvie Dedieu, la directrice de l'établissement. Nous avons 50 salariés, un médecin présents (un médecin préssent), 40% du temps, des kiné, (kinés) une psychologue et nous travaillons avec une pharmacie et le laboratoires (laboratoire)de Saint-Cyr." Les personnes âgées sont bien occupés. (occupées). L'établissement dispose de deux postes et demi d'animateurs. Ainsi de nombreuses activités sont prévues, gymnastique adaptée, sortie au marché,(sorties) des goûter (goûters) gourmand, (gourmands),de la peinture, des animations avec les associations de Saint-Cyr-l'Ecole. D'autres services sont proposés comme un salon de coiffure, une pédicure, une estéticienne.(esthéticienne). Mais les patiens (patients)peuvent aussi faire venir leur professionnel attitrés. (attitré) Tout cela a un coût. Mais la maison de retraite de Saint-Cyr se situe dans une(par jour) pour une chambre simple. Tout est compris, activités, repas, blanchisserie... Malgré tous(tout) cela, pas évident pour nos ailleux (aïeux) de devoir quitter leur domicile. Sylvie Dedieu a proposé au Conseil Générale (Général)l'organisation d'un accueil de jour. Les patiens (patients)pourraient venir la journée pour s'acclimater à ce nouveau lieu de résidence. Mais sa mise en place n'est pas pour tout de suite. En attendant, il est possible de venir le visiter n'importe quand. Il reste 30 places en chambre simple. Pour plus d'infos, vous pouvez appeler la maison de retraite au 01 30 23 23 01. Interviewé(e)(s) : MME SYLVIE DEDIEU (DIRECTRICE DE LA MAISON DE RETRAITE).. Rédigé le 01-10-2007 à 16h 38min 12sec par CF (Yvelines Radio). Partenaire : MÉNAGES PRÉVOYANTS. (Lu 280 fois) >> Tous les articles >>
Posté le :
27-04-2008 · Ville : Le Chesnay


 >> Tous les articles >>